Les Anges Noirs Index du Forum

Les Anges Noirs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

geocaching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges Noirs Index du Forum -> LA COLLINE DES SONGES -> Tribune libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comynara
Conseil des chefs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila... alors ça existe depuis un moment mais je viens de découvrir ce jeu qui est excellent pour découvrir plein de nouveaux endroits méconnus, même quand on passe devant tous les jours.

C'est le geocaching. Je vais pas m'étendre car plein de monde doit déjà connaitre... mais en gros ce sont des gens qui ont planqué des "trésors" dans le monde entier... et le jeu consiste à les trouver grace à différents outils dont le GPS en outil central.

Un site répertorie tout le système... faut parler anglais un peu même si pour les pages principales c'est traduit en Français (choisir le Français tout en bas de la page d'accueil à "choose your language"... et mettre le français dans son profil une fois que vous êtes enregistré comme membre (gratuit car les options sont au départ à mon sens inutiles).

Il y a aussi le logiciel de geocaching sur son iphone fabriqué par groundspeak l'organisme qui gère tout ça.

Enfin c'est excellent ... on a commencé par trouver une "cache" par hasard avec ma femme... et maintenant on est mordu Smile

Voici le site: http://www.geocaching.com/default.aspx

Venez en parler si vous pratiquez déjà... (défauts, caches sympas, bonnes et mauvaises expériences... etc etc... Smile

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Café
Conseil des chefs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:21 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

Je vais aller jeter un oeil =)
Conseil des chefs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:54 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

a mon avis sa sera pas pour moi sette petite chose :p

merci quand meme comy Smile
Comynara
Conseil des chefs

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:57 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

Pourquoi ça ne serait pas pour toi? ... t'aimes pas te ballader? 

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 20:12 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

Notre région s' prete par contre ca devient la Sibérie en hivers, faudra que je regarde vite pour voir si des gens font ce genre de choses chez nous.
Un reportage à ce sujet est passé sur France 2 y a pas longtemps. J'avais trouvé l idée funny
Conseil des chefs

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 09:33 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

Y a même des caches en Antarctique... et y en a environ 1,1 millions dans le monde ... ça serait quand même surprenant qu'il n'y en ait pas Smile lol

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:17 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

On a regardé avec ma femme et on va tester surement ce week end ( si il fait beau )
Je suis plus du genre à cacher qu'a chercher =) On verra bien je te tiendrai au courant .

Ps: y a pleins de GC dans notre coin )
Conseil des chefs

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:29 (2010)    Sujet du message: geocaching Répondre en citant

clair... pareil chez nous... 139 dans l'Ille et Vilaine... rien qu'à rennes une dizaine dont quelques unes avec des codes bien balaizes à trouver... j'en suis à 7 trouvées en 1 semaines lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: geocaching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges Noirs Index du Forum -> LA COLLINE DES SONGES -> Tribune libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange